Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kultur & Vous
9 mars 2014

L'univers de tous les Possibles ..

jeeyoung_lee_opiom_gallery_321

Voici un texte directement importé de son site internet, car la perfection n'a pas besoin de retouche..

JeeYoung Lee

Récemment diplômée de Hongik University à Séoul, dans sa Corée natale, la jeune JeeYoung Lee photographie l'invisible. Là où la photographie traditionnelle soumet à nos yeux des extraits du réel, l'artiste nous propose de regarder des images provenant de son coeur, de sa mémoire, voire de ses rêves. Bridée par les limites afférentes au médium photographique conventionnel, elle lui adjoint création plastique et performance théâtrale afin de donner vie à son immense besoin d'expression et d'interrogation.

 

Des semaines voire des mois durant, elle construit dans son studio de trois mètres sur six un univers né de son esprit, avec une minutie et une patience hors du commun, afin d'exclure toute retouche numérique ultérieure. Ces mondes ainsi matérialisés deviennent concrets; l'imagination est rendue tangible et l'image photographique de cette fiction atteste de sa réalité. Au centre de chacune de ces mises en scène, on retrouve l'artiste; ses auto-portraits ne sont cependant jamais frontaux car ce n'est pas son aspect visible qu'elle nous donne à voir mais bien sa recherche d'identité, ses désirs et ses états d'âme. Son imaginaire est pour elle  une catharsis qui lui permettent d'accepter les répressions et les frustrations imposées par la société. Le temps alloué à sa mise en scène lui permet de méditer sur les causes de ses conflits intérieurs et de les exorciser afin qu'une fois vécus, ils deviennent à leur tour porteurs d'espoir.

 

jeeyoung lee

jeeyoung_lee_opiom_gallery_308

jeeyounglee-03-900x681

jeeyounglee-06-900x720

JYL003-JeeYoungLEE-OPIOM-panic-room_180x144cm_Inkjet-print_2010 (1)

jeeyoung lee-horz

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle poésie dans certaines de ces images (j'avoue, il y en a que j'aime moins, mais c'est de toute manière un sacré travail) !<br /> <br /> Pour reprendre Amaïko, c'est vrai que ce blog est super, j'ai l'impression de faire un petit tour au musée à chaque fois que je vais le lire, j'espère que tu vas continuer !
A
La... LAAAAAAAAAAAAAAZ ! <3<br /> <br /> ça fait super longtemps dis donc ! Contente de te revoir ! :D ça m'a l'air vraiment intéressant ce p'tit blog, je sens que ma culture artistique va gonfler à mort 8D<br /> <br /> En tous cas, les dessins de JeeYoung Lee sont très beaux, oniriques même, et les couleurs sont parfaites ! Je connaissais pas du tout, merci de m'avoir fait découvrir :D<br /> <br /> <br /> <br /> Héhé, oui, Divine X) (mais pourquoi donc suis-je obsédée par elle/lui ?)
Z
très interessant les couleurs, le monde cree:) Les décors sont un peu son état d'esprit
Kultur & Vous
  • Bien que l'appellation indiquerait de prime abord un lieu d'astuces agricoles & fleuries, il s'agit en réalité de Culture au sens artistique, musical ou historique du terme .. Partageons nos découvertes, originales ou décalées !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Kultur & Vous
Archives
Publicité